Vous êtes ici    News en

Goku VS. Tinou - Episode I : BBCode et Système de news

Samedi 24 Novembre 2007 à 0:12

Cette news est légèrement caricaturée

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, vous aller avoir le premier épisode de la nouvelle série "Goku VS. Tinou"

Je sais pas si vous avez remarqué, mais le système de bbcode actuel de PlayOnLinux est assez casse pied sur certains points. Je m'explique :

Vous avez remarqué, pour afficher

#!/bin/bash
apt-get moo
exit


Il faut taper


[ code=console]#!/bin/bash
apt-get moo
exit[/code]

Et non pas

[ code=console]
#!/bin/bash
apt-get moo
exit[/code]

Sinon ça fait


#!/bin/bash
apt-get moo
exit


Ce même problème se pose pour les titres et d'autre balises (citation, secret).
Nous avions décidé de régler ce problème.
Seulement, ça ne se fait pas en deux secondes.

Tinou : ça va pas te plaire ...
Goku : quoi ?
Tinou : Faut virer tout les str_replace("n","<br />"
Goku : ???!!??
Tinou : Ouai, c'est bbencode() qui va gérer ça. Sinon ça marchera pas mon truc
Goku : Bon, je modifie l'admin des news la. Donc je me charge des pages modifer et ajouter une news. Toi, tu fais les 15 autres qui restent ok ?

Quote from Dialogue entre Tinou et Goku


Bon ok, mais il a intérêt à les effacer proprement ses deux lignes !
Une fois que tout est fini de mon coté, je viens contempler le travail de goku. La page admin des news est refaite.

Aller je vais écrire une petite news. Et la qu'est ce que je vois : Une page qui date de la v1 du site.

Goku à une fâcheuse tendance à ne pas re-télécharger les pages quand il les modifie.

Fou de rage sur Yahoo!, je m'énerve un tout petit peu.
Résultat, on a une belle page toute neuve qui était en fin de compte, comme avant ses modifications.

10 minute plus tard :

gokussj53: je fais un backup () du ftp, je te prévien
Tinou: c'est surtout la bdd qui a besoin de backup
Tinou: le reste on sen tape ça risque presque rien
gokussj53: ah, il y a 10 min t'aurais dit le contraire
Tinou: grrrrr !:
Tinou: EN PRINCIPE
Tinou: ça risque rien
gokussj53:
Tinou: même
Tinou: AU CONTRAIRE
Tinou: si tu ne sauvais PAS le ftp
Tinou: tu ne te servirais PAS de tes backup
Tinou: et on aurait PAS ce genre de problèmes
Tinou: et on aurait PAS à refaire 36x les mêmes pages
gokussj53: c'est vrai

Citer


Fin de l'épisode : ce sont toujours les gentils qui gagnent, goku à fini par refaire la page et tout est rentré dans l'ordre. Vous aurez surement un système de bbcode plus fonctionnel prochainement.

Quentin PÂRIS

Les commentaires

Auteur Réponses
goku Samedi 24 Novembre 2007 à 0:17

Cette news est légèrement caricaturée

Citer

T'inventes 2-3 trucs ouais!!

Goku : Bon, je modifie l'admin des news la. Donc je me charge des pages modifer et ajouter une news. Toi, tu fais les 15 autres qui restent ok ?

Citer

Quote from Tinou exagérée et pas qu'un peu

Archive exacte :

(22:32:11) Goku: je le fais dans les pages des news
(22:32:18) Goku: comme je suis dessus

Quote from la veritable conversation pas truquée


Depuis 15 minutes j'étais en train de faire le nouveau système(et c'était loin d'être fini) et t'es pas d'accord d'enlever une ligne par page...(et pas sur toutes évidement)

Et encore heureux que j'ai refait la page que j'ai remi à un état "précédent" .
D'ailleurs, petite citation de la conversation montrant la tyranie de Tinou:

(23:40:37) Tinou: tu viens tout juste de réparer tes dégats => stricte minimum
(23:40:45) Tinou: ensuite ya les interet

Citer


A bientot pour de nouvelles aventures XD

PS: Tu te contredis pas en disant

Fou de rage sur MSN, je m'énerve un tout petit peu.

Citer
?(Au fait, c'était gmail )
Quentin PÂRIS Samedi 24 Novembre 2007 à 0:20

Admin

xD

Je les attendais celle la.

C'est pô MSN c'est Yahoo sur la news
EDIT : Ouai bon, c'était pas yahoo, c'était pas msn, c'était pas AIM, c'était pas icq, c'était pas skype, c'était pas xfire. C'était forcément gmail. On s'y retrouve limite plus à la fin :d

J'adore ce genre d'histoires.

A bientôt pour la suite
Quentin PÂRIS Samedi 24 Novembre 2007 à 0:32

Admin

gokussj53: au fait
gokussj53: t'as oublié IRC
Tinou: ?
gokussj53: EDIT : Ouai bon, c'était pas yahoo, c'était pas msn, c'était pas AIM, c'était pas icq, c'était pas skype, c'était pas xfire. C'était forcément gmail. On s'y retrouve limite plus à la fin :d
Tinou: fait pas le malin <- Tête menaçante
gokussj53:

Quote from Gmail ou yahoo ou msn ou aim ou jabber ou xfire ou irc ou icq (pidgin quoi)


Je crois qu'on va s'arrêter la pour cette news
Asimov Samedi 24 Novembre 2007 à 9:45

C'est tellement bô l'amitié !
evax Samedi 24 Novembre 2007 à 13:15

Anonymous

mais on s'en fous non?

Ca sert à rien d'écrire une news la dessus
Quentin PÂRIS Samedi 24 Novembre 2007 à 13:36

Admin

C'est ton ou plutôt TES message qui sont inutiles evax.

Si c'est pour foutre la merde sur le site, tu sais ou tu peux aller.

Je rappels que tu as déjà des avertissements pour

- Double compte
- Language SMS (Il me semble)
-
Panzer Samedi 24 Novembre 2007 à 14:18

Quelle épopée, dis donc .
cgizmo Samedi 24 Novembre 2007 à 14:51

Citation:

C'est ton ou plutôt TES message qui sont inutiles evax.

Si c'est pour foutre la merde sur le site, tu sais ou tu peux aller.

Je rappels que tu as déjà des avertissements pour

- Double compte
- Language SMS (Il me semble)
-
Ghostofkendo Samedi 24 Novembre 2007 à 19:25

Heu, moi j'ai pas tout compris ...
evax Samedi 24 Novembre 2007 à 23:58

Anonymous

POL pars vraiment dans le mauvais sens....
Perceval Dimanche 25 Novembre 2007 à 0:03

Anonymous

Et c'est quoi un mauvais sens pour toi, evax ?
cgizmo Dimanche 25 Novembre 2007 à 17:40

Citation de Tinou:

C'est ton ou plutôt TES message qui sont inutiles evax.

Si c'est pour foutre la merde sur le site, tu sais ou tu peux aller.

Je rappels que tu as déjà des avertissements pour

- Double compte
- Language SMS (Il me semble)
-
Zoloom Dimanche 25 Novembre 2007 à 17:52

Anonymous

evax je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça.

Par l'intermédiaire de cette news, Tinou et Goku annoncent l'arrivée prochaine d'un nouveau système de BBcode...en quoi est-ce inutile ?

Citation de Tinou:

C'est ton ou plutôt TES message qui sont inutiles evax.

Si c'est pour foutre la merde sur le site, tu sais ou tu peux aller.

Je rappels que tu as déjà des avertissements pour

- Double compte
- Language SMS (Il me semble)
-
Quentin PÂRIS Dimanche 25 Novembre 2007 à 18:27

Admin

En plus ça change des news "Sortie de PlayOnLinux 2.0.x"

Dans une communauté, les admin doivent rester ouvert aux membres. C'est le genre de news qui allège l'atmosphère et ça fait pas de mal du tout.

Bref, si t'es pas content, tu les gardes tes commentaires.

Poster un commentaire

Pseudo :

Mail :

: