The forum

Wine Bottler ?

Similitudes / Comparatif ?

Author Replies
Capitaine Haddock Tuesday 16 February 2010 at 17:47
Capitaine HaddockAnonymous

Bonjour,
tout d'abord, merci de développer un logiciel de ce genre, c'est une très bonne idée ;-)
Secondement, woaw, quel beau site ! D'une clarté exemplaire, bravo !

Et troisièmement, j'ai découvert il y a peu, un tantinet avant PlayOnMac, le logiciel WineBottler :
http://winebottler.kronenberg.org/

Je me demandais quelles était les différences avec votre logiciel !

Un logiciel ne fonctionnant pas sur l'un pourrait-il fonctionner sous l'autre, ou bien étant tous les deux basés sur Wine réagiront-ils de la même façon face à un .exe récalcitrant :D ?

Je ne manquerai pas de tester PlayOnMac pour me faire une idée dès que l'occasion se présentera, mais j'aimerais bien entendre votre réponse :)

Merci beaucoup !
tiri Monday 8 December 2014 at 5:43
tiriAnonymous

Merci Bonjour a tous, 

Depuis 2010 ce sujet n'a eu aucune suite ? Je me permet de relancher ceci avec la meme question des differences entre PlayOnMac et Winebottler... 

Pour ma part j'utilise Winebottler en creant directement des ".app" a partir de n'importe quel logiciel fait pour windows. Pour le moment toustes les applications fonctionnent bien.

Que pourrais apporter de plus PlayOnMac ?

Merci de bien vouloir alimenter ce fil.

 

Tutul Monday 8 December 2014 at 14:30
Tutul
Moderator

Winebottler fait des paquet (.app) avec l'application windows et une version stable de wine avec une configuration simple. Ce qui fait que vous vous retrouvez avec plusieurs copie de la même version de wine et tout les programmes ne fonctionnes pas correctement avec cette version de wine. PlayOnMac gère sa propre librairie de version de wine. Tout les programmes qui utilise la version X.X de wine utiliseront donc le même fichier (gain de place). De plus, PlayOnMac offre une meilleur gestion des applications Windows "installé" sur votre Mac. Et votre application utilisera toujours la version de wine la plus compatible avec elle ainsi que les réglages nécessaire pour corriger certain bug des applications. Ici, nous fournissons des scripts d'installations qui ont été tester pour avoir le fonctionnement le plus optimal pour l'application. Et enfin, nous fournissons nos propre version patcher de wine pour faire tourner les programmes les plus difficile.


Gentils modérateur dans mes bon jours - Attention, à tenir hors de portée des enfants. En cas de contact, veuillez immédiatement rincer à l'eau clair. Peut provoquer des sueurs froide !
Quentin PÂRIS Monday 8 December 2014 at 14:45
Quentin PÂRIS
Admin

Tout est dit

De plus, une installation de wine n'est pas du tout fait pour changer d'utilisateur ou d'ordinateur.

Tu as peut-être l'impression que winebottler fabrique des .app "indépendants", mais si ces .app ne fonctionnent pas sur un autre ordinateur (et il y a des chances que ce soit le cas), tout l'intérêt est perdu.